samedi 8 septembre 2012

L'Héritage tome 3 : Brisingr - Christopher Paolini

Couverture L'Héritage, tome 3 : Brisingr

Présentation : Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres.
Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ?
Il est vrai que, depuis la cérémonie du Sang, à Ellesméra – la cité elfique –, le jeune Dragonnier continue de se transformer, acquérant peu à peu les traits et les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable…
Ainsi commence cette troisième partie de l’Héritage, où l’on verra l’intrépide et altière Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l’épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix, qui ne ressentent pas la douleur ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler dans le ciel contre Eragon et Saphira. On s’enfoncera avec angoisse dans les obscures galeries souterraines des nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l’énigmatique Lupusänghren, l’elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d’or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l’hydromel… Et on comprendra enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage…

Mon avis : 5/5

Impossible de lâcher cette histoire, qu'est-ce que j'aime !! Ce tome est peut-être un peu moins mouvementé que les deux premiers, mais Paolini s'amuse sûrement à tenir ses lecteurs en haleine avec la sortie innatendue d'un tome 4. Eragon acquière de plus en plus de maturité, on en apprend davantage sur son passé. J'aime beaucoup l'importance du titre donné au livre, mais il faut être patient pour le comprendre, le dénouement n'arrive qu'à la fin ! L'amour entre Eragon et Saphira devient plus puissant, j'en ai encore des frissons tellement c'est beau ! Beaucoup de questions restent non révéler donc vivement le tome 4. 

 

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 20 août 2012

L'Héritage tome 2 : l'Ainé - Christopher Paolini

Couverture L'Héritage, tome 2 : L'Aîné

Présentation : Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu’une nouvelle horde de monstres fait son apparition… Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des Anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d’entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra, où le garçon poursuit sa formation de dragonnier.
Là, il découvre avec stupeur qu’Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d’or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n’est autre que le Sageen- Deuil, l’Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu’il délirait, blessé par l’Ombre. Oromis va devenir son maître. La formation du jeune Dragonnier se révèle éprouvante. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra’zacs. Ceux-ci, persuadés qu’il détient l’oeuf de dragon qu’Eragon avait trouvée sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu’il n’est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l’Empire, le cruel Galbatorix. Or,Nasuada, de son côté, emmène au Surda le peuple des Vardens...

Mon avis : 5/5

Comme le premier tome, des petites longueurs...mais la lecture, l'univers, tout quoi ! est tellement génial, fantastique ! qu'on passe rapidement à côté. La formation d'Eragon et Saphira est vraiment passionnante à lire, je les aime beaucoup tous les deux. Les sentiments que l'auteur décrit grâce au lien qui les uni arrive à m'arracher quelques larmes tellement c'est beau. J'ai adoré les différentes révélations, et très contente de voir que Roran a pris de l'importance. Les chapitres qui lui sont réservés sont très intéressants. Encore un coup de coeur, le tome 2 ne m'a pas du tout déçu, je vais lire le 3 rapidement ! Puis qu'est-ce que j'aime cet univers !!

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 12:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 16 août 2012

L'Héritage tome 1 : Eragon - Christopher Paolini

Couverture L'Héritage, tome 1 : Eragon

Présentation : Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Mon avis : 5/5

Règle numéro 1 : lire le livre ET APRES aller voir le film. Si vous faites l'inverse vous serez très déçu.

Un début de lecture assez difficile, mais au moment où Eragon trouve l'oeuf de Saphira tout s'enchaine et impossible de lâcher le livre. Le style est agréable, les pages se tournent rapidement. Cet univers me plait énormément, j'aime beaucoup, le récit est captivant, un énorme coup de coeur ! 

Petit bémol : certains passages sont long, trop long... Mais je recommande quand même, il est vraiment génial ! J'attend la suite avec grande impatience ! 

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 11:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 9 août 2012

Millénium tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Couverture Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Présentation : Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Mon avis : 3,5/5

Après que toute ma famille ai lu ces trois tomes, ils m'ont poussé à les lire - pour ne pas dire obliger - en étant certain que j'allais adorer. J'ai eu énormément de mal à commencer la lecture, le début était très ennuyeux... Mais ensuite, on a un bourrage de suspens, comme j'aime ! Et chaque évènement a une cause et une conséquence logique ; c'est parfaitement bien dêmélé, rien n'est laissé au hasard. Les personnages sont complexes et arrachants, un gros coup de coeur pour celui de Lisbeth. Cet auteur m'a beaucoup plu, et heureusement que le tome 2 est juste à côté de moi vu la fin du tome 1. A bientôt ! 

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]