mercredi 14 novembre 2012

Que serais-je sans toi ? - Guillaume Musso

 

Présentation : 

Gabriela a deux hommes dans sa vie. L'un est son père, l'autre est son premier amour. L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur. Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son coeur.
Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel.
Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble.
Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.
Sauf si...

 

Mon avis : 4/5

Le deuxième Musso que je lis, et ce livre ne sera pas le dernier. Je l'ai beaucoup aimé ; ce n'était pas qu'une seule histoire d'amour, mais plutôt une quête de soi-même, l'oublie impossible du passé. Le présent et le futur n'existent pas, le passé si. On se pose pleins de questions au fil des pages, et la fin est sublimement bien tournée ! J'adore tomber de haut, du genre : "Wahou mais c'est quoi ce délire ??!! J'avais trop pas vu ça moi !!". L'auteur m'a beaucoup surpris, il m'intrigue dès le début de son roman. Bien sûr, on a une petite idée mais la fin reste une sacrée surprise. Bref, je pense que je vais aller remplir ma PAL ! 

"Quand une femme te dit "non", ça veut souvent dire "oui, mais j'ai peur"
Quand elle te dit "peut-être", ça veut souvent dire "non"
Quand elle te dit "oui", ça veut souvent dire "oui... peut être"
Et pour dire "oui tout court"?
"oui tout court" ça n'existe pas en langage féminin...."

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 11 novembre 2012

10 bonnes raisons de te larguer - Gil Junger

 

Présentation : Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garcons, tandis que sa soeur ainée Kat aurait tendance à les faire fuir. Non qu'elle soit d'une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnée... Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.

Posté par raisha à 18:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Florence and The Machine - Breath of life

Posté par raisha à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 5 novembre 2012

X-Mens origins : Wolverine - Gavin Hood

 

Présentation : Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Posté par raisha à 13:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Si c'était à refaire - Marc Levy

Présentation : 

Entre suspense et passion, une histoire à couper le souffle. Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier. Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang. Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage. À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.

Mon avis :  4/5

C'est le premier livre de Marc Levy que je lis, ce bouquin m'a vraiment donné envie de continuer à lire cet auteur. La fin est assez surprenante, même si on m'a prévenu que Levy était réputé pour ça, je suis tombée de haut ! Dès le début du livre, j'essayais de faire ma propre enquête sur le meurtrier, tous les personnages y sont passés ! Sauf un. Comme quoi, les apparences sont trompeuses. Je suspectais énormément Valérie et Olson, la voir débarquer soudainnement m'a laissé perplexe, je ne crois pas au hasard mais j'ai oublié qu'il s'agissait quand d'une histoire. Lorsqu'Andrew commence à faire des cauchemards sur son assassin, il découvre le visage de son prétendus assassin ainsi que son complice, et là je me suis dit "Je le savais !!", puis il s'est réveillé et moi j'ai vu que je n'avais pas encore lu la moitié du livre. Dommage, je commençais à être fière de moi...

 J'ai trouvé la limite entre la vie et la mort intéressante. C'est vraiment quelque chose qui nous laisse perplexe nous les humains. On ne sait pas ce qui se passe exactement. Peut-être qu'il ne se passe rien. Mais personne ne le sait. C'est assez exitant et effrayant à la fois, non ? Le problème c'est que la mort c'est comme la vie, chacun la sienne.

Bref, je me suis totalement laissée embarquer dans cette course à la montre,  je me demande juste ce que sont devenus Maria Luz, Anna et Ortiz. Mais comme l'article est publié, il a du être jugé. Les deux soeurs par contre...aucune idée. 

"L'amour de sa vie, c'est celui qu'on a vécu, pas celui qu'on a rêvé."

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 4 novembre 2012

Les marches du pouvoir - George Clooney

 

Présentation : Stephen Meyers est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris, qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Pourtant, face aux manipulations et aux coups tordus qui se multiplient vite, Stephen va devoir faire évoluer sa façon de travailler et de voir les choses. Entre tentations et désillusions, les arcanes du pouvoir le transforment…

Posté par raisha à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 3 novembre 2012

Skyfall James Bond Agent 007 - Sam Mendes

Présentation :  Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Posté par raisha à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Adèle - Skyfall

Posté par raisha à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 1 novembre 2012

Hunger Games - Suzanne Collins

la-trilogie-de-hunger-games-de-suzanne-collins

 

Présentation : 

Tome 1 : Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Tome 2 : Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays. 
Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Tome 3 : Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

 

Mon avis :  Le tome 1 et le tome 2 sont des coups de coeur, 5/5. Le tome 3 est un tout petit peu décevant...3/5.

Si le film n'était pas sorti et n'avait pas fait un carton, je n'aurais jamais eu la connaissance de ces bouquins. Comme pour Twilight d'ailleurs. Oui, je ne suis pas douée pour être au courant des derniers gros bouquins qui vont faire un carton... Ah si ! Je suis au courant de ce fameux Divergent de Veronica Roth, et oui j'ai commandé le premier tome ! Je me trouve en nette progression des actus en ce moment. Passons. Cette trilogie est quand même géniale, non ? Oui, elle est géniale. J'ai dévoré les trois tomes. Je ne saurais pas vous dire quel est le tome que j'ai préféré vu que je les ai lu comme s'ils ne faisaient qu'un seul livre. 

Les Hunger Games sont des compétitions morbides qui ont lieu tous les ans pour rappeler aux douze districts que le Capitol a les pleins pouvoirs et que la révolte ne sert à rien. 23 morts, 1 seul survivant. L'histoire logique des jeux, c'est ça. Sauf qu'à l'édition des 74ème jeux, il y a deux vainqueurs. 

Impossible de détacher mes yeux des lignes du premier tome, l'écriture est simple et agréable, les personnages sont attachants et l'histoire tient la route.  L'aventure de Katniss est assez incroyable, et étant écrit sous son propre regard on comprend mieux ses ressentis, ses réflexions, ses sentiments. Mais j'avoue que ce premier tome m'a méchamment pris aux tripes...pourquoi ces Jeux ? J'ai vraiment la haine contre ce président Snow ! 

Le second est touchant, on trouve un peu plus d'humour. On trouve déjà certaines réponses à nos questions, notamment avec l'histoire d'Haymitch qui le rend encore plus attachant et nous oblige à pardonner ces erreurs passées. J'aime beaucoup le couple Peeta/Haymitch. Ils arrivent toujours à m'arracher un sourire. On découvre de nouveaux personnes, on espère pour eux, on a peur pour eux. Ah, et ce fameux district 13 ! L'intrigue est vraiment parfaite ! 

Le troisième tome est beaucoup plus noir, le style est complètement changé. Un peu déçu, je trouve qu'il manque des détails, notamment la fin. Pourquoi  ça, pourquoi ci. Autant de questions qui n'auront jamais de réponses... N'empêche, on ne retrouve pas l'arêne, le seul mot qui parcours tout ce tome est "vengeance". Mis à part les innombrables questions, la fin de ce tome continue à nous hanter. Les tomes méritent quand même cette fin. 

 

"Je veux juste leur montrer d'une façon ou d'un autre que je ne leur appartient pas...et si je dois mourir, je veux rester tel que je suis."

""-Dites Haymich, si vous n'êtes pas trop soûl pour entendre, on aimerait bien quelque chose pour soigner la peau." C'est presque comique de voir à quelle vitesse le parachute apparaît au-dessus de ma tête. Je tends la main et reçois le tube au creux de ma paume. "-On a faillit attendre, dis-je, sans parvenir à  conserver mon expression renfrognée.""

"Tu m'aimes. Réel ou pas réel ? -Réel."

 

Logo Livraddict

 

 

Posté par raisha à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 17 octobre 2012

L'Héritage tome 4 : La crypte des âmes - Christopher Paolini

Couverture L'Héritage, tome 4

Présentation : Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance. Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

Mon avis : 5/5

La crypte des âmes... Quel lieu extraordinaire. On ne s'attend vraiment pas à ça ; bien sûr on a tous du espérer cet évènement mais de là à le lire pour de vrai c'est...waouh ! Un bilan plus que positif pour cette saga, on se laisse embarquer facilement dans cet univers. Chaque personnage a son importance et j'ai beaucoup aimé quand l'auteur leur réservé plusieurs chapitres. Sauf peut-être pour Angela, ce qui m'a un peu déçu, mais elle est mystérieuse donc autant qu'elle le reste jusqu'au bout !

Une belle fin qui peut avoir une suite. Cette histoire s'achève et c'est bien dommage. Un énorme coup de coeur, vraiment. J'adore cet univers, vite que les années passent pour que je me replonge dedans ! 

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]