lundi 15 avril 2013

Le premier jour et La première nuit - Marc Levy

Couverture Le Premier Jour

Présentation : Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre. 

Mon avis : 3/5

 

Couverture La Première Nuit

 

Présentation : L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.

Mon avis : 3/5

C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture de Marc Levy et son univers. Je me déteste un peu car je n'ai pas lu "Le premier jour", je ne savais pas que ces deux bouquins se suivaient. On va dire que cette fois là je me la joue à la Star Wars : je commence la fin pour terminer par le début. Mais ce bouquin m'a plu, j'aime bien ce voyage à travers le monde, cette belle histoire d'amour. Difficile de donner un avis... Je vais complèter tout ça après avoir lu "Le premier jour", il le faut absolument ! 

 

C'est bon, je viens de finir "Le premier jour" !! Dommage, je n'ai plus trop de suspens du coup mais ça ne m'a pas empéché d'adorer ces deux bouquins ! On retrouve bien le style Marc Levy : romance, aventure, une réalité mélangée à de la fiction, mais pourtant ces deux livres sont différents des précédentes écritures de Levy. Il nous donne beaucoup d'informations sur l'astronomie et sur l'histoire de nos ancêtres avec cependant deux questions qui m'ont traversé l'esprit : a-t-il inventé ou est-ce bien réel ? Les deux livres se lisent facilement, même si les théories sont parfois compliquées et que j'ai eu un peu de mal à suivre certaines déductions. Mais cette quête des fragments m'a tenu jusqu'au bout : c'est très intéressant et surtout intense avec tout ce qui ce cache derrière. Et puis Marc Levy a un don pour nous faire voyager : il décrit les paysages si bien que j'ai envie d'aller y faire un tour ! Les personnages sont attachants et certaines de leurs répliques m'ont fait beaucoup rire - j'adore le caractère de Keira ! - ; c'est une belle histoire d'amour entre ces deux là, puis avec une rencontre comme la leur c'est évident ! 

Par contre, je garde un goût très amer de la fin, ce qui assez étonnant puisque c'est la partie que je préfère chez Marc Levy, mais là... Je l'ai trouvé trop rapide, j'aurais aimé en savoir un peu plus. C'est frustrant comme fin, mais bon vu la qualité des deux bouquins je ne vais pas me plaindre ! Je conseille ces deux livres, ils font une lecture simple et très plaisante. 

Tome 1

Logo Livraddict

 

Tome 2 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 08:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


mercredi 6 mars 2013

Mika - Underwater

Posté par raisha à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 2 mars 2013

La ligne verte - Stephen King

Couverture La Ligne verte

Présentation : 

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, comdamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisé par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent des ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant. 

Mon avis : 3/5

"Dérangeant". C'est le mot qui résume ce livre. J'ai eu beaucoup de mal le lire. Attention, je l'ai adoré ! Mais il est dur. Les personnages sont très attachants, leur personnalité est intéressante : j'ai surtout aimé leur ressenti après chaque évènement, et l'auteur arrive à nous faire aimer des personnages mais aussi à en détester. Tous les détails sont écrits, rien n'est oublié, c'est vraiment très impressionnant. C'est le premier livre de King que je lis et j'ai trouvé son style et son écriture plaisante. J'aime ce mélange entre le fantastique et le réel, et c'est un livre qui nous fait beaucoup réfléchir. Il est riche en émotion forte et c'est la première fois que je prends mon courage à deux mains pour le lire : les exécutions m'ont bouleversés tellement les détails sont troublants. Conclusion de ce bouquin : je vais lire d'autres Stephen King et il me sera impossible de regarder le film ! 

Posté par raisha à 15:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 28 janvier 2013

Rihanna feat Mikky Ekko - Stay


Posté par raisha à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Divergente Tome 2 - Veronica Roth

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgent

Présentation : Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Mon avis : 5/5

Et là, c'est le drame...attendre automne 2013 pour le troisième tome ? Une torture. Les deux premiers tomes se suivent sans aucune coupure, il faut tout de suite se remettre dans l'histoire. Au début, j'ai eu un peu de mal mais ça coule tout seul au fil de la lecture. Ce second tome est fantastique : il y a de l'action, on retrouve nos petits personnages avec leur foutu caractère, l'auteur nous balance des surprises à chaque page. Bref, en deux jours ce tome a été bouclé ! La fin m'a laissée bouche bée, ya plus qu'à attendre patiemment. Dure, dure... Je conseille cette triologie, j'aime beaucoup l'écriture, les personnages sont très attachants, et puis l'histoire est formidable : l'idée de ces factions, c'est quand même génial ! Un vrai coup de coeur !!

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Ensemble c'est tout - Anna Gavalda

Couverture de Ensemble, c'est tout

Présentation : " Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes ... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences ..."
Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.
Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés ... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculez un peu.
Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Mon avis : 3/5 

Un petit bouquin tout mignon, qui se lit facilement. J'ai d'abord vu le film et j'ai adoré, alors je me suis décidée à lire le livre. C'est le premier roman que je lis d' Anna Gavalda, son écriture est très légère, on est vite absorbé par les lignes. Elle nous donne l'impression d'une histoire vrai, qui s'est réellement passée ou qui pourrait se passer, comme si elle avait vraiment vécu ce fragment de vie. J'ai beaucoup aimé chaque histoire des personnages, on s'attache. C'est une belle leçon de vie, plein d'amour et de tendresse avec un peu de larmes. Vraiment magnifique. Et le film est parfaitement bien adapté, les acteurs sont parfaits, j'ai adoré ! Je conseil le livre et le film :)

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 14:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 11 janvier 2013

Je reviens te chercher - Guillaume Musso

Couverture Je reviens te chercher

Présentation : Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Désormais devenu l'un des plus brillants thérapeutes de Manhattan, Ethan est riche, célèbre, mais terriblement seul. Il lui reste une journée pour rattraper son erreur et reconquérir Céline. Ving-quatre heures folles et pleines de mystère au bout desquelles il sera tué par un inconnu. C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence. Ethan se réveille, au même endroit, le même matin, comme si le destin lui permettait de revivre ce moment décisif. Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ? 

Mon avis : 4/5 

Un très bon livre qui surprend du début à la fin. J'aime ce genre de roman, on retrouve les mêmes thèmes et l'auteur arrive très bien à faire durer le suspens. Ce que je préfère chez Musso ? La fin !! Elle est toujours surprenante, et magnifique ! J'aime beaucoup cet auteur, son univers me plait :)

 "Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours."

Logo Livraddict

Posté par raisha à 12:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 7 janvier 2013

Une place à prendre - Joanne Kathleen Rowling

Couverture Une place à prendre

Présentation :

Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre... Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un autre jour innatendu un écrivain prodige. 

Mon avis : 4/5

J'ai adoré lire ce livre malgré ce que j'en ai entendu ; la vérité est poignante dans ce livre, ce qui a pu déranger. L'histoire n'est pas très compliquée : un évènement surgit et on découvre les conséquences qu'il entraine dans la vie des gens de Pagford. Même si il y a beaucoup de personnages, on accroche tellement bien et ils sont si bien décrits avec des personnalités tellement différente qu'on ne se perd pas au fil des pages. Bien sûr, ce n'est pas conseiller d'abandonner le livre en court de route, sinon je pense que c'est la cata ! On s'attache à des personnages, certains sont plus que détestables, d'autres nous laissent indifférents... J'ai adoré comment l'auteur nous fait voyagé à travers ce village et à travers les personnages. La fin est triste, il faut le dire. On a l'impression que cette histoire a vraiment existé, ou qu'elle pourrait réellement exister. Je conseille ce livre, vraiment. 

 "La grande erreur commise par quatre-vingt-dix pour cent des êtres humains, selon Fats, était d'avoir honte de ce qu'ils étaient ; de mentir, de vouloir à tout prix être quelqu'un d'autre."

Logo Livraddict 

Posté par raisha à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 1 décembre 2012

Bastian Bajer - Hallelujah

Posté par raisha à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 18 novembre 2012

Divergent - Veronica Roth

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1

Présentation : 

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Mon avis : 5/5

En voyant toutes les réactions positives que ce livre a reçu, c'est normal qu'il ait fini dans ma PAL. Mais j'appréhandais un peu l'histoire, j'avais peur de trouver le même genre que Hunger games de Suzanne Collins, mais pas du tout. Et c'est un véritable coup de coeur ! L'auteur arrive merveilleusement bien à nous faire ressentir tous les sentiments de Tris malgré sa très jeune plume. Et puis ce monde est fou : diviser les personnages dans cinq factions, c'est une brillante idée ! C'est un livre qui se vit tellement l'émotion est forte. Impossible de le lâcher ! La suite me tarde, vite vite vite ! 

 "Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre."

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]