lundi 21 avril 2014

The Mortal Instruments : La cité de verre, tome 3 - Cassandra Clare

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 3 : Le Miroir mortel

Présentation : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis : 5/5

Les éléments se mettent en place, Valentin est proche de son but final. Vous l'avez compris : cette fameuse action et ce fameux suspens sont bien au rendez-vous pour ce troisième tome. Le personnage de Magnus est juste magique ! Lui et Alex sont juste parfaits, ils m'ont bien fait rire ces deux là ^^ Simon m'épate : qu'est-ce qu'il a murit ! Vu les circonstances, il ne peut en être autrement, mais je l'aimais beaucoup plus dans le tome 1. Les réponses à toutes nos questions, sur le passé des personnages, sont bien là ! Et, le must du must : Clary et Jace ! J'ai vraiment dévoré ces livres, on accroche tellement l'histoire est prenante. C'est magnifiquement bien fait, bravo Cassandra Clare !

 

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 08:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 27 février 2014

Le cinquième élément - Luc Besson

Ruby, épouse moi ! 

Posté par raisha à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Wasting my young years - London Grammar


Posté par raisha à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 25 février 2014

Trop beau pour être vrai – Kristan Higgins

Couverture Trop beau pour être vrai

Présentation : Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Mon avis : 5/5 

Ce livre est un petit coup de coeur ! J'ai passé un très bon moment, l'histoire et l'écriture sont simples, j'ai même rigolé à certains passages. Un vrai plaisir ! C'est le premier roman que je lis de cet auteur, j'ai entendu de bons échos et je ne suis pas déçue : c'est une agréable découverte. S'inventer un petit ami pour ne plus être la pauvre petite fille au coeur brisé. Pas mal, vraiment pas mal cette idée. La maladresse de Grace en fait un personnage très attachant ; sa rencontre avec Callahan est juste géniale ! Oh et puis : je suis folle amoureuse de sa petite boule de poil blanc...hihi ! Par contre, la petite soeur de Grace m'a un peu exaspéré : mademoiselle parfaite qui passe avant tout le monde et qui a tout rien qu'en faisant un petit sourire. Donc, je suis bien contente de la fin qu'elle a eu ! Mais les sentiments sont si bien décrits qu'on arrive à comprendre ce comportement envers Nathalie. La grande soeur est l'opposé : elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et ses conseils sont d'une grande aide. Ce qui est touchant, c'est que, malgré son fort caractère, elle va avoir besoin de sa famille à un moment. La pauvre Grace se retrouve entre les deux ! Parlons-en de la famille : un mélange d'amour, de tendresse et de solidarité. Une famille complète, indispensable à la vie de Grace. Ce roman, il est à lire quand tout va bien ou quand tout va mal. Il donne un peu de fraîcheur, et on respire enfin ! 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 23 janvier 2014

The Mortal Instruments : La cité des cendres, tome 2 - Cassandra Clare

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 2 : L'Épée mortelle

Présentation : Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...

Mon avis : 5/5

Pas de doute, c'est bien une série coup de coeur ! Ce deuxième tome est aussi bien que le précédent, on retrouve tout ce qui fait la particularité de cette histoire. Les personnages évoluent, les questions fusent de partout... Olala mais qu'est-ce qu'il est bien ce livre ! Je m'accroche toujours à l'idée qu'il y a une autre fin pour Clary et Jace, ça ne peut pas se terminer ainsi, c'est pas possible ! Toujours autant d'action, la description des combats est magnifiquement bien faite, tout est en place, on s'imagine très bien le déroulement des différentes scènes. On s'y croit ! Et on en apprend beaucoup plus sur toutes les créatures, c'est très intéressant. Et Alex commence vraiment à me plaire, je ne sais pas, il a ce truc. Il n'empêche que la relation entre  Clary et Jace devient très stressante... Vite la suite ! 

 

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 7 janvier 2014

Blizzard - Fauve


 

Posté par raisha à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 2 janvier 2014

Big Challenge Livraddict 2014

Nous sommes en Août 2015 : je n'ai lu au total que 2 livres ! Oups...^^ Vous l'aurez compris : pas de Big Challenge 2015 pour moi... Mais je compte bien essayer de le terminer ;)


 

Le but est de donner un chiffre qui correspond au nombre de livres qu'on a décidé de lire cette année ; on doit choisir nos livres parmi une liste imposée.

Aller, hop ! Je me lance pour ce challenge : je compte lire 12 livres cette année. Pour l'instant, je ne sais pas trop lesquels choisir : à suivre !

Voilà la liste : 

1)    Univers Hypérion – Dan Simmons
2)    Le chant du Troll – Pierre Bottero
3)    Saga Martyrs – Olivier Péru
4)    Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
5)    Univers d’Ewilan – Pierre Bottero
6)    Deux petits pas sur le sable mouillé – Anne-Dauphine Julliand (sur recommendation d'une amour de copine)
7)    Saga Autant en emporte le vent – Margaret Mitchell
8)    Trop beau pour être vrai – Kristan Higgins
9)    Warbreaker – Brandon Sanderson
10)    Saga Locke & Key – Joe Hill
11)    Saga Anne – Lucy Maud Montgomery
12)    La petite sorcière – Benjamin Lacombe
13)    Saga Le pacte des marchombres – Pierre Bottero
14)    Meurtres pour rédemption – Karine Giebel
15)    Saga Le jeu du chat et de la souris – Setona Mizushiro
16)    Les cendres d’Angela – Franck McCourt
17)    Saga Le seigneur des anneaux – J.R.R. Tolkien
18)    Les âmes croisées – Pierre Bottero
19)    Pour un jour avec toi – Gayle Forman
20)    La tourmente du serpent – Sébastien Cazaudehore
21)    Trois ombres – Cyril Pedrosa
22)    Saga 20th Century Boy – Naoki Urasawa
23)    L’invention d’Hugo Cabret – Brian Selznick
24)    Saga Les larmes rouges – Georgia Caldera
25)    Othello – William Shakespeare
26)    La couleur des sentiments – Kathryn Stockett
27)    La ligne verte – Stephen King
28)    Saga Maus – Art Spiegelman
29)    Avant toi – Jojo Moyes
30)    Wonder – R.J. Palacio
31)    Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre – Ruta Sepetys
32)    Saga Princesse Sara – Audrey Alwett
33)    Purgatoire des innocents – Karine Giebel
34)    Le temps des miracles – Anne-Laure Bondoux
35)    Saga Chroniques des dieux – James Clemens
36)    Univers Fils-des-Brumes – Brandon Sanderson
37)    Miss Charity – Marie-Aude Murail
38)    Quelques minutes après minuit – Patrick Ness
39)    Blanche-Neige – Benjamin Lacombe
40)    Le jardin secret – Frances Hodgson Burnett
41)    Le premier sang – Sire Cédric
42)    Max – Sarah Cohen-Scali
43)    Univers Hunger Games – Suzanne Collins
44)    Saga Freaks Squeele – Florent Maudoux
45)    Ca – Stephen King
46)    Saga Pico Bogue - Dominique Roques et Alexis Dormal
47)    Saga Les chroniques de Dany Mega O’Malley – Karen Marie Moning
48)    La conjuration primitive – Maxime Chattam
49)    Frangine – Marion Brunet
50)    Nos étoiles contraires – John Green
51)    Simple – Marie-Aude Murail
52)    Saga La belle lisse poire du prince de Motordu – Pef
53)    La horde du contrevent – Alain Damasio
54)    Saga Feeling Good – Fleur Hana
55)    Saga Kushiel – Jacqueline Carey
56)    La mort en tête – Sire Cédric
57)    Orgueil et préjugés – Jane Austen
58)    Le bleu est une couleur chaude – Julie Maroh
59)    Saga La passe-miroirs – Christelle Dabos
60)    Saga La trilogie de l’empire – Janny Wurts
61)    Saga Quatre fille et un jean – Ann Brashares
62)    Mille soleils splendides – Khaled Hosseini
63)    La cabane de l’enfer/Séquestrée – Chevy Stevens
64)    Saga Paradise Kiss – Ai Yazawa
65)    Druide – Olivier Péru
66)    Juste avant le bonheur – Agnès Ledig
67)    Saga Temps de Lune – Céline Mancellon
68)    Saga Divergent(e) – Veronica Roth
69)    Histoire d’une mouette et d’un chat qui lui apprit à voler – Luis Sepulveda
70)    Le palanquin des larmes – Ching Lie Chow
71)    Ondine – Benjamin Lacombe
72)    Saga Quartier lointain – Jirô Taniguchi
73)    Saga Chronique du tueur de roi – Patrick Rothfuss
74)    Univers Harry Potter – J.K. Rowling (Harry Potter + livres dérivés)
75)    Si je t’aime, prends garde à toi – Céline Mancellon
76)    22/11/63 – Stephen King
77)    Saga Le pays des contes – Chris Colfer
78)    Beignets de tomates vertes – Fannie Flagg
79)    Saga Troie – David Gemmell
80)    Amours et enchantements – Sarah Adisson Allen
81)    Saga Entre chiens et loups – Malorie Blackman
82)    Saga Loin de tout – J. A. Redmerski
83)    Saga Keleana l’assassineuse – Sarah J. Maas
84)    Saga La trilogie du mal – Maxime Chattam
85)    Crime et châtiment – Fedor Dostoïevski
86)    Lettre d’une inconnue – Stefan Zweig
87)    Saga Le prince des maudits – Léna Major
88)    Saga Méto – Yves Grevet
89)    Univers Sambre – Bernard Yslaire
90)    Saga Le passage – Justin Cronin
91)    A l’est d’Eden – John Steinbeck
92)    Saga Secrets d’histoire – Stéphane Bern
93)    Lettres du Père Noël – J.R.R. Tolkien
94)    La dernière valse de Mathilda – Tamara McKinley
95)    Saga Le Comte de Monte-Cristo – Alexandre Dumas
96)    Les Cerf-volants de Kaboul – Khaled Hosseini
97)    Marley et moi – John Grogan
98)    Boy’s don’t cry – Malorie Blackman
99)    Saga Les portes du secrets – Maria V. Snyder
100)    Tokyo Sanpo – Florent Chavouet

 Les livres rayés sont ceux que j'ai déjà lu et les livres en bleu sont ceux que j'ai choisi de lire.

 Et puis zut : je m'inscris aussi pour les Baby challenge !!!! Changement de règles : on a 20 livres imposés avec possibilité d'en échanger 5, eux aussi imposés. Je compte faire :

 

Fantastique : 

1 ~  Le Chant du Troll de Pierre Bottero
2 ~  Série - Les larmes rouges  de Georgia Caldera
3 ~  Série - A comme Association  de Erik L'Homme
4 ~  La Ligne verte de Stephen King
5 ~  Série - Strom  de Benoît de Saint Chamas
6 ~  Série - Vampire Academy  de Richelle Mead
7 ~  Série - Bourbon Kid  de Anonyme
8 ~  Série - Les étoiles de Noss Head  de Sophie Jomain
9 ~  Série - Insaisissable  de Tahereh Mafi
10 ~  Série - Apocalypsis  de Eli Esseriam
11 ~  Série - La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments  de Cassandra Clare
12 ~  Série - La Cité des Ténèbres : Les origines  de Cassandra Clare
13 ~  Série - Phaenix  de Carina Rozenfeld
14 ~  Série - Nés à Minuit  de C.C. Hunter
15 ~  Série - Chroniques de Zombieland  de Gena Showalter
16 ~  Série - Wicca  de Cate Tiernan
17 ~  Série - Les Highlanders  de Karen Marie Moning
18 ~  Série - Le Livre de Saskia  de Marie Pavlenko
19 ~  Série - Rouge Rubis/Bleu Saphir/Vert Émeraude de Kerstin Gier
20 ~  Âmes Perdues de Poppy Z. Brite

JOKERS  
1 ~  Le Cirque des rêves de Erin Morgenstern
2 ~  Série - Vampire City  de Rachel Caine
3 ~  Série - La Guilde de Nod  de Cécilia Correia
4 ~  Anamorphose : Invictus Tenebrae de Nathy
5 ~  Série -  Susan Hopper de Anne Plichota et Cendrine Wolf

 

Jeunesse :  

1 ~  Série - Le Pacte des Marchombres Pierre Bottero
2 ~  Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
3 ~  Série -  La Quête d'Ewilan / Les mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
4 ~  Série - Anne... La Maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
5 ~ Série - Héros de l'Olympe de Rick Riordan
6 ~ Série - Journal d'une princesse de Meg Cabot
7 ~  Série -  A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero
8 ~  Série - Harry Potter de J.K. Rowling
9 ~  L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick
10 ~  Série - Strom de Benoît de Saint Chamas
11 ~  Série - Vampire Academy de Richelle Mead
12 ~  Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
13 ~  Le Temps des Miracles de Anne-Laure Bondoux
14 ~  Série - Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain
15 ~  Miss Charity de Marie-Aude Murail
16 ~  Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
17 ~  Le Jardin Secret de Frances Hodgson Burnett
18 ~  Série - Les Royaumes invisibles de Julie Kagawa
19 ~  Série - Hunger Games de Suzanne Collins
20 ~  Série - Quatre filles et un jean de Ann Brashares

JOKERS
1 ~  Max de Sarah Cohen-Scali
2 ~  Série - Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
3 ~  Frangine de Marion Brunet
4 ~  Série - Fablehaven de Brandon Mull
5 ~  Nos étoiles contraires de John Green

 

 Fantasy :

1 ~  Série - Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero
2 ~   Série - Martyrs de Olivier Peru
3 ~   Série - La Quête d'Ewilan /  Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
4 ~   Série - Le Trône de Fer de George R.R. Martin
5 ~   Série - Héros de l'Olympe de Rick Riordan
6 ~  Warbreaker de Brandon Sanderson
7 ~   Série - Récits du Vieux Royaume de Jean-Philippe Jaworski
8 ~   Série - Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
9 ~   Série - Harry Potter de J.K. Rowlin
10 ~  Les Âmes croisées de Pierre Bottero
11 ~   Série - Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb
12 ~   Série - Chroniques des dieux de James Clemens
13 ~   Série - Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz
14 ~   Série - Les Royaumes invisibles de Julie Kagawa
15 ~   Série - Kushiel de Jacqueline Carey
16 ~   Série - Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson
17 ~   Série - Les Bannis et les Proscrits de James Clemens
18 ~   Série - Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
19 ~   Série - Fablehaven de Brandon Mull
20 ~   La Horde du Contrevent de Alain Damasio

JOKERS
1 ~   Série - La Trilogie de l'Empire de Janny Wurts
2 ~  Druide de Olivier Peru
3 ~   Série - L'Ange de la nuit de Brent Weeks
4 ~   Série - Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
5 ~   Série - Troie de David Gemmell

 

Romance : 

1 ~  Série - Pour un jour avec toi de Gayle Forman
2 ~  Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
3 ~  Avant toi de Jojo Moyes
4 ~  Série - Les frères Gamble de Jennifer Lynn
5 ~  Série - La ronde des saisons de Lisa Kleypas
6 ~  Nos étoiles contraires de John Green
7 ~  Série - Irrésistible alchimie de Simone Elkeles
8 ~  Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon
9 ~  Série - Loin de toude J. A. Redmerski
10 ~  Série - Hors Limites de Katie McGarry
11 ~  Twilight de Lily S. Mist
12 ~  Série - Lucky Harbor de Jill Shalvis
13 ~  Série - Les Highlanders de Karen Marie Moning
14 ~  La Dernière Chanson de Nicholas Sparks
15 ~  Une île de Tracey Garvis Graves
16 ~  Série - Dublin Street de Samantha Young
17 ~  Anamorphose : Invictus Tenebrae de Nathy
18 ~  Série - Il était une fois de Eloisa James
19 ~  Série - Psi-changeling de Nalini Singh
20 ~  Série - Paradise de Simone Elkeles

JOKERS
1 ~  Série - Côté Face de Anne Denier
2 ~  Série - Les Ombres de la nuit de Kresley Cole
3 ~  Série - Les Seigneurs de l'ombre de Gena Showalter
4 ~  Écoute-la de Sarah Dessen
5 ~  Pomme d'Eden de Céline Mancellon

 

Science-fiction : 

1 ~  Série - Hypérion / Les Cantos d'Hypérion de Dan Simmons
2 ~  Série - Hunger Games de Suzanne Collins
3 ~  La Horde du Contrevent de Alain Damasio
4 ~  Série - Le Cycle de Fondation de Isaac Asimov
5 ~  Le Chaos en marche de Patrick Ness
6 ~  Série - Thursday Next de Jasper Fforde
7 ~  Série - Divergent / Divergente / Divergence de Veronica Roth
8 ~  Série - Dune de Frank Herbert
9 ~  22/11/63 de Stephen King
10 ~  Série - Entre chiens et loups de Malorie Blackman
11 ~  Série - Méto de Yves Grevet
12 ~  Série - Le Passage de Justin Cronin
13 ~  Série - Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
14 ~  Série - L'épreuve de James Dashner
15 ~  Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
16 ~  Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
17 ~  Série - Birth Marked de Caragh M. O'Brien
18 ~  Série - Never Sky / La Série de l'impossible de Veronica Rossi
19 ~  Le Passeur de Lois Lowry
20 ~  Malevil de Robert Merle

JOKERS
1 ~  Série - Enclave de Ann Aguirre
2 ~  Série - Le cycle d'Ender de Orson Scott Card
3 ~  Série - La 5e vague de Rick Yancey
4 ~  Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres de Christian Grenier
5 ~  Chroniques Lunaires de Marissa Meyer

Les livres en orange sont ceux que j'ai lu, les livres en rose sont les jokers que j'ai choisi contre les livres rayés et les livres en noir sont ceux qu'il faut que je lise. 

Bon. J'ai de la lecture.

Posté par raisha à 22:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 29 décembre 2013

The Mortal Instruments : La cité des ténèbres, tome 1 - Cassandra Clare

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle

Présentation : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
 Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis : 5/5

Mais quel plaisir de lire ce livre ! Je l'ai dévoré et j'ai ensuite enchainé avec le film (règle d'or : toujours le livre avant le film ^^). Il est complet : un peu d'amour, un peu d'humour (qu'est-ce que j'ai ri, certaines répliques sont top !), un peu de suspens, un peu d'action, il y a tout ! Un énorme coup de coeur. C'est un livre qui change des vampires et des loups-garous, on fait maintenant la connaissances des créatures obscures. J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont tous très attachants. Et j'adore ces histoires où le passé refait surface pour ce mélanger au présent : on en apprend beaucoup plus et une logique s'installe tout au long de la lecture, c'est très intéressant. La révélation à la fin arrive en faisant un gros : et bim prends toi ça ! Donc je vais sans plus attarder aller me chercher le tome 2 ! Je conseille ce livre, bien évidemment ;)

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 23 décembre 2013

Un sentiment plus fort que la peur - Marc Levy

Couverture Un sentiment plus fort que la peur

Présentation : Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. 
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Mon avis : 3,5/5

Contente de retrouver le héros : la fin du bouquin précédent "Si c'était à refaire" était un grand suspens ! Comme d'habitude, les descriptions des paysages sont justes sublimes et la lecture est très agréable : le style est léger et simple, impossible de laisser ce livre sur la table. J'ai adoré la façon dont l'auteur commence son roman : hop hop hop ! On rentre desuite dans l'histoire, et j'adore. Côté personnages, le livre nous apprend de nous méfier de tout le monde tout le temps, même nos parents et amis les plus proches. Faut pas non plus être parano. Le mystère m'a bien plus, un peu trop politique alors j'ai eu du mal à suivre. Le plus plus plus de ce bouquin : l'humour. J'aime bien ces répliques entre Suzie et Andrew, on est obligé de décrocher un petit sourire. MAIS ! Ce n'est pas le meilleur livre de Marc Levy. Je le conseille plustôt aux fans de l'auteur. 

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 20 décembre 2013

Dôme, tome 1 -Stephen King

Couverture Dôme, tome 1

Présentation : Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Mon avis : 2/5

Euh...Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché. Et pourtant c'est du Stephen King, un des auteurs qui fait partie de mon "oh il vient de sortir un nouveau livre, j'achète de suite !!". Trop de personnages, trop de longueurs, trop trop trop. Et puis le début du livre m'a achevé avec la marmotte... Petite âme sensible que je suis. Le début du livre est pas mal, toute l'histoire se met en place, c'est en mouvement, et le style de l'auteur me plait toujours autant donc jusque là tout va bien. Jusqu'à un moment du livre où je cale. Peut-être que c'est à cause de l'attitude des personnages, je ne sais pas... Un jour j'essayerai de m'y replonger, et puis il y a un second tome donc peut-être que cela explique la longueur du tome 1. Mais pour l'instant, je n'ai pas prévu de l'acheter. Acune recommendation pour ce livre, libre à vous ! 

 

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 22:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]