lundi 1 décembre 2014

Listen (ft. John Legend) - David Guetta

 

Posté par raisha à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 11 novembre 2014

Interstellar - Christopher Nolan

Posté par raisha à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 5 novembre 2014

Le voleur d'ombre - Marc Lévy

Couverture Le Voleur d'ombres

Présentation : Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…
« - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre. 
Je me suis assis en tailleur sur le sol. 
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. 
- Pour quoi faire ? 
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons. 
- Nous ? 
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais. 
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Mon avis : 3,5/5

Un livre sensible, touchant, très doux. Une histoire qui n'a pas de but très précis. C'est l'histoire d'une vie, d'un jeune garçon qui grandit avec un pouvoir mystérieux qui le rend exceptionnel ; un peu décevant de voir qu'il ne s'en sert presque pas, mais c'est peut-être mieux ainsi. Des fois, il vaut mieux laisser les choses se faire toutes seules. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Luc, plus que pour le personnage principal. Je ne sais pas trop quoi écrire sur ce livre... C'est un joli petit voyage, avec beaucoup de tendresse. Quelques larmes pour la maman. Une histoire sur les épreuves de la vie et les choix difficiles qu'il faut faire, tant en ne perdant pas de vue que rien n'est impossible, et que le passé n'est pas uniquement le passé, mais qu'il peut devenir notre futur.

 

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 29 octobre 2014

Take me to church - Hozier

Posté par raisha à 19:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'épreuve : Le labyrinthe, tome 1 - James Dashner

Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe

Présentation : Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Mon avis : 4,5/5

Tout est magnifiquement bien travaillé, l'univers est vraiment pas mal. Et cette action de fou ! On en arrive presque à bout de souffle ! Un érnorme coup de coeur pour Newt : il impose son respect dans le calme, ses actes sont toujours réfléchis, il pense énormément aux autres, la confiance qu'on lui donne est largement méritée ;  je me suis beaucoup attachée, j'espère en apprendre davantage sur lui. Ce livre est entièrement addictif, on arrive un peu dans la même situation que Thomas : nouveau milieu, on ne sait pas où on est, il faut vite s'habituer et prendre ses marques. C'est très intéressant comme approche. Et l'histoire est très mystérieuse, plusieurs questions sans aucune réponse. En fait c'est ce qui me plait : on avance en même temps que les personnages, sans trop savoir où cela va nous mener, juste qu'on n'a pas le choix. Ce premier tome est addictif ! 

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 15 septembre 2014

Sous les jupes des filles - Audrey Dana

 

Posté par raisha à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 5 août 2014

Beautiful stranger - Christina Lauren

Couverture Beautiful Stranger / Charmant inconnu

Présentation : Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun, mais la manière et la vitesse à laquelle il noie ses inhibitions va transformer ce coup d'un soir en son Bel Étranger. Toute la ville sait que Max Stella aime les femmes, bien qu'il n'en ai jamais trouvé une qu'il aimerait garder. En dépit de son charme de bad boy, ce n'est qu'avec Sara - et les photos qu'elle lui a laissé prendre d'elle - qu'il commence à se demander s'il n'a pas trouvé quelqu'un à garder... et pas que dans son lit.

Mon avis : 3/5

Une romance toute mignonne. J'ai bien aimé la rencontre entre Sara et Max, et aussi le fait que ce soit le garçon qui veut une relation sérieuse contrairement à la fille, ahahah ^^ J'aime toujours autant le point de vue des deux personnages, ça apporte quelque chose en plus au livre. Ce qui me plait beaucoup, ce sont les répliques entre les personnages qui nous arrache à chaque fois un petit sourire. Il n'y a pas que des scènes de sexe, l'histoire est touchante. Comme la plupart de ces histoires, mais la fin un peu trop prévisible. Mais bon aller, ça passe !! Ils étaient quand même chou les deux.

 

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 6 juillet 2014

Edge of tomorrow - Doug Liman

 

Posté par raisha à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 1 juillet 2014

Central Park - Guillaume Musso

Couverture Central Park

Présentation : Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Mon avis : 5/5 

C'est ce qui s'appelle tombé de haut et ne rien comprendre à ce que l'on vient de lire ! Ou plutôt si on s'en rend compte mais on a du mal à y croire. Mon dieu, qu'est-ce que je peux être fan des livres de Guillaume Musso. Quel patron ! C'est frustrant de voir à quel point il nous mène en bateau, mais c'est ce que j'adore, il me fait beaucoup rire :) Dès le début, on est dans l'intrigue de l'histoire, un gros point positif de ce livre. Les personnages sont radicalement opposés, et leur histoire n'est pas une simple enquête : ils vont devoir apprendre à se connaitre afin de trouver les réponses, chose qui n'est pas du tout facile avec le caractère bien trempé de cette petite Alice, avec toutefois un passé bien douloureux... Comme d'habitude l'écriture est parfaite. Les livres de Guillaume Musso sont reposant ; on oublie tout le reste, on se concentre exclusivement sur le livre, et tout s'enchaine simplement. C'est vraiment agréable. Petite larme à la fin, cela devient une habitude ^^ Un coup de coeur, une fois de plus. 

 

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 16:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 13 juin 2014

Meurtres pour rédemption - Karine Giébel

Couverture Meurtres pour rédemption

Présentation : Si jeune, Marianne devrait être insouciante et rêver à l'avenir, des projets plein la tête. Mais son seul rêve, c'est la liberté. Car Marianne est en prison. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incapable de maîtriser la violence qui est en elle, Marianne refuse de se soumettre, de se laisser briser par l'univers carcéral sans pitié où elle affronte la haine, les brimades, les coups, les humiliations. La tête haute, toujours. Elle s'évade parfois, grâce à la drogue qu'elle paye en nature, grâce aux romans qu'on lui laisse lire, grâce à ses souvenirs aussi. Grâce au bruit des trains, véritable invitation au voyage. Elle finit par apprendre l'amitié, la solidarité, et même... la passion. Mais sans aucun espoir de fuir cet enfer, hormis dans ses rêves les plus fous. Et puis un jour, l'inimaginable se produit. Une porte s'ouvre au parloir. Trois hommes, trois flics lui proposent un odieux marché, lui offrant une possibilité de quitter ce purgatoire. Mais en échange de sa liberté elle devra tuer pour eux. Des derniers meurtres à commettre… pour rédemption.

Mon avis : 4,5/5

C'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire au Big Challende Livraddict : pour découvrir des livres juste fantastiques. Quelle histoire... Je n'aurais jamais pensé m'attacher autant à Marianne, un drôle de personnage cette fille, qui m'a touché sincèrement. C'est ce qu'elle est : sincère. C'est une grosse claque, énorme celle-là. Le livre nous envoit une bonne remise en question, j'ai versé quelques larmes à certains passages, quelques en sont très violents. En fait, l'auteur arrive parfaitement à décrire les émotions, les ressentis, et ça fait mal. Comment rester inpassible ? Ce n'est pas possible. Impossible de lâcher ce livre, on s'accroche jusqu'à la fin, on souffre avec Marianne jusqu'au bout, on l'accompagne dans ce cauchemard que sont les prisons... Et puis la liberté. En fait, quand on finit ce livre et qu'on regarde notre fenêtre qui elle n'a pas de barreau, on est juste obligé de sortir et de respirer notre liberté. 

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 08:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]