jeudi 16 août 2012

L'Héritage tome 1 : Eragon - Christopher Paolini

Couverture L'Héritage, tome 1 : Eragon

Présentation : Un garçon... Un dragon... Une épopée... Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Mon avis : 5/5

Règle numéro 1 : lire le livre ET APRES aller voir le film. Si vous faites l'inverse vous serez très déçu.

Un début de lecture assez difficile, mais au moment où Eragon trouve l'oeuf de Saphira tout s'enchaine et impossible de lâcher le livre. Le style est agréable, les pages se tournent rapidement. Cet univers me plait énormément, j'aime beaucoup, le récit est captivant, un énorme coup de coeur ! 

Petit bémol : certains passages sont long, trop long... Mais je recommande quand même, il est vraiment génial ! J'attend la suite avec grande impatience ! 

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 11:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


jeudi 9 août 2012

Millénium tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Couverture Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Présentation : Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Mon avis : 3,5/5

Après que toute ma famille ai lu ces trois tomes, ils m'ont poussé à les lire - pour ne pas dire obliger - en étant certain que j'allais adorer. J'ai eu énormément de mal à commencer la lecture, le début était très ennuyeux... Mais ensuite, on a un bourrage de suspens, comme j'aime ! Et chaque évènement a une cause et une conséquence logique ; c'est parfaitement bien dêmélé, rien n'est laissé au hasard. Les personnages sont complexes et arrachants, un gros coup de coeur pour celui de Lisbeth. Cet auteur m'a beaucoup plu, et heureusement que le tome 2 est juste à côté de moi vu la fin du tome 1. A bientôt ! 

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]