mardi 3 septembre 2013

Fifty shades tome 3 : Cinquantes nuances plus claires - EL James

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires

Présentation : A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Mon avis : 5/5

Un agréable tome 3 : quelques rebondissements, bien qu'ils soient assez prévisibles, mais c'est touchant et ça plait. On retrouve bien nos personnages, avec un évolution dans leur relation : Christian arrive enfin à se confier, tout ce renforce donc entre eux. Et c'est cette histoire d'amour qui fait que ces trois livres sont un vrai coup de coeur pour moi ! Certes les dialogues sont un peu répétitifs mais bon, ça passe quand même :) Le petit plus que j'ai adoré : le point de vue de Christian lors de sa première rencontre avec Ana : génialissime ! Ils ont droit à une happy end, et c'est pas plus mal avec toutes ces épreuves qu'ils ont traversé.

Je conseille pour les lecteurs avides de belles histoires d'amour !

 

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


vendredi 9 août 2013

Beautiful bastard - Christina Lauren

Couverture Beautiful Bastard

Présentation : Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud. Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière? Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ... Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Mon avis : 3.5/5

Bouquin trouvé par hasard à côté de la saga de Fifty Shades, donc je me suis vite fait une idée du thème. Mais je l'ai quand même acheté, par curiosité. Et ben j'ai bien aimé, même si c'est un peu too much à certains moments. Bon, il n'y a pas d'histoire à proprement parler, c'est assez simple : une stagiaire avec un fort caractère et un patron avec un caractère de con qui se détestent mais leur attirance physique l'un pour l'autre est tellement forte qu'ils ne peuvent pas s'éviter. A noter que les vêtements sont très importants ! Donc on suit une évolution dans leur relation. Et ça va très vite, les pages se tournent rapidement et on adore malgré tout. Quelle honte ;) Ah j'oubliais : avoir le point du vue des deux personnages m'a beaucoup plus, c'est un point fort du livre. Et puis il est totalement addictif ! Donc j'attend la suite avec impatience !

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 11:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 27 juillet 2013

Fifty Shades tome 2 : Cinquante nuances plus sombres - EL James

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Présentation : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie...

Mon avis : 5/5

Un tome 2 pleins de révélations sur le passé de notre Monsieur Grey ce qui rend la lecture vraiment touchante. La relation entre les deux personnages évolue mais cette situation devient nouvelle, que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Je trouve quand même qu'Ana se torture un peu beaucoup l'esprit...mais elle commence à s'affirmer et à savoir ce qu'elle veut. On observe une évolution du couple, l'histoire devient de plus en plus intéressante !

Ce livre déborde d'amour, et on trouve un peu plus d'actions, de rebondissements. Bref j'adore ! Vite que j'aille acheter le tome 3 !

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 13 juin 2013

Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay

Couverture Elle s'appelait Sarah

Présentation : Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais. Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret, c’est aussi l’évocation d’une des pages les plus sombres de l’Occupation. Un roman bouleversant sur la culpabilité et le devoir de mémoire, qui connaît un succès international, avec des traductions dans vingt pays.

Mon avis : 3/5

Les chroniques sont très longues en ce qui concerne ce livre. En effet, il y a de quoi parler. Dans ce bouquin les récits sont alternés : un sur le témoignage très touchant d'une petite fille en juillet 1942 - et j'avoue, j'ai eu du mal à lire certains passages tellement c'est bouleversant- et un autre sur une journaliste américaine qui n'abandonnera jamais cette petite fille. Les détails sont frappants, certaines questions que je me posais sont enfin éclaicies. C'est dure. Qu'on le veuille ou non, il faut l'accepter : la France a bel et bien eu un rôle épouvantable durant cette période. C'est un roman qui nous permet de ne pas oublier, qui déborde de vérités. Je n'en dirai pas plus. La fin est également très touchante. Je le conseille vraiment. 

 

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 7 juin 2013

Amsterdamnation et autres nouvelles - Tatiana de Rosnay

Couverture Amsterdamnation et autres nouvelles

Présentation : Solitude, obsession amoureuse, désenchantement... Tatiana de Rosnay égrène, dans ce recueil inédit, six nouvelles peuplées de personnages un peu perdus, en quête de frissons ou d'affection... Ecrivains en crise, couples en pleine déréliction, jeunes gens avides, tous voient un jour leur vie basculer. Pour le pire ou le meilleur... Laissez-vous prendre par la petite musique de Tatiana de Rosnay : elle sait à merveille évoquer le timbre un peu fêlé de la mélancolie. 

Mon avis : 3/5

Livre offert, il m'a permis de découvrir cette auteur avant de lire le fameux "Elle s'appelait Sarah". Ce qui est plaisant dans les nouvelles, c'est la fin. Parfois on est déçu, parfois on est surpris. Et là, les six nouvelles étaient vraiment excellentes ! On ne s'y attend pas, ça nous arrache un petit sourire. Chaque nouvelle a son thème ; c'est un bouquin qui distrait plutôt bien. J'ai bien aimé cette écriture, alors maintenant place au roman !

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 30 mai 2013

Fifty Shades Tome 1 : Cinquante nuances de Grey - EL James

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 1

Présentation : Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis : 5/5

Cela va faire longtemps que je n'ai pas été aussi absorbé par un livre. Et quand je dis absorbé, c'est qu'en deux jours c'était lu ! Alors oui il y a du sexe, mais il n'y a pas non plus que ça. Et comme j'ai eu la chance de n'avoir entendus aucune critique, j'ai pu démarrer la lecture en mode "neutre". Alors oui, je suis tombée de haut quand j'ai commencé la lecture comme beaucoup je suppose mais je n'ai pas honte de dire que j'ai adoré ! 

On suit une jeune femme en pleine découverte avec un homme assez complexe ; bien sûr, à force, les scènes torrides sont un peu répétitives comme certains dialogues mais quelque chose se tisse au fil des pages, alors on continue. Ana(stasia), malgré sa naïveté (puis peut-on vraiment parler de naïveté ? Elle a quand même un certain courage pour suivre cet homme sachant que c'est sa première relation amoureuse), nous fait découvrir - très - petit à petit ce Christian déroutant ; attention il y a du suspens ! Certains échanges sont comiques : Ana est la première a tenir tête et a déjoué les plans d'un maniaque du contrôle. La relation entre les deux évoluent, on sent que derrière ce pseudo-contrat Dominant-Soumise quelque chose évolue, prend forme. 

C'est beau. J'adore. Tou simplement. Donc je vais lire le tome 2. Et puis aussi le tome 3, tiens ! Je déteste m'arrêter en plein chemin ;)

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 22:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 10 mai 2013

7 ans après - Guillaume Musso

Couverture 7 ans après...

Présentation : Un divorce les avait séparés...le danger va les réunir. Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jérémy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revue depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...

Mon avis : 4/5

Encore du grand Musso, avec cependant une différence à notée : pas de fin "iréelle" cette fois-ci. Je n'ai pas accroché desuite, mais le commencement de la course-poursuite impossible de lâcher ce livre ! J'adore la façon dont l'auteur nous présente la psychologie de ses personnages - c'est quand même son point fort - ainsi que la touche d'humour qu'il place entre ces deux caractères si incompatibles et complexes. J'ai sur-aimé la fin, une bonne fin à la Musso je dirais. Mais elle se termine assez vite, un peut trop même, mais ça reste logique. Je suis totalement fan, jamais je me lasserai de le lire. Son écriture est si fluide, il arrive à nous transporter rapido dans sa course contre la montre, on est totalement immergé et limite on panique en même que les personnages. C'est fou d'écrire aussi bien, d'arriver à faire vivre un texte comme ça. Je recommande les Lou' ! 

 

 Logo Livraddict 

Posté par raisha à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 15 avril 2013

Le premier jour et La première nuit - Marc Levy

Couverture Le Premier Jour

Présentation : Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre. 

Mon avis : 3/5

 

Couverture La Première Nuit

 

Présentation : L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.

Mon avis : 3/5

C'est toujours un plaisir de retrouver l'écriture de Marc Levy et son univers. Je me déteste un peu car je n'ai pas lu "Le premier jour", je ne savais pas que ces deux bouquins se suivaient. On va dire que cette fois là je me la joue à la Star Wars : je commence la fin pour terminer par le début. Mais ce bouquin m'a plu, j'aime bien ce voyage à travers le monde, cette belle histoire d'amour. Difficile de donner un avis... Je vais complèter tout ça après avoir lu "Le premier jour", il le faut absolument ! 

 

C'est bon, je viens de finir "Le premier jour" !! Dommage, je n'ai plus trop de suspens du coup mais ça ne m'a pas empéché d'adorer ces deux bouquins ! On retrouve bien le style Marc Levy : romance, aventure, une réalité mélangée à de la fiction, mais pourtant ces deux livres sont différents des précédentes écritures de Levy. Il nous donne beaucoup d'informations sur l'astronomie et sur l'histoire de nos ancêtres avec cependant deux questions qui m'ont traversé l'esprit : a-t-il inventé ou est-ce bien réel ? Les deux livres se lisent facilement, même si les théories sont parfois compliquées et que j'ai eu un peu de mal à suivre certaines déductions. Mais cette quête des fragments m'a tenu jusqu'au bout : c'est très intéressant et surtout intense avec tout ce qui ce cache derrière. Et puis Marc Levy a un don pour nous faire voyager : il décrit les paysages si bien que j'ai envie d'aller y faire un tour ! Les personnages sont attachants et certaines de leurs répliques m'ont fait beaucoup rire - j'adore le caractère de Keira ! - ; c'est une belle histoire d'amour entre ces deux là, puis avec une rencontre comme la leur c'est évident ! 

Par contre, je garde un goût très amer de la fin, ce qui assez étonnant puisque c'est la partie que je préfère chez Marc Levy, mais là... Je l'ai trouvé trop rapide, j'aurais aimé en savoir un peu plus. C'est frustrant comme fin, mais bon vu la qualité des deux bouquins je ne vais pas me plaindre ! Je conseille ces deux livres, ils font une lecture simple et très plaisante. 

Tome 1

Logo Livraddict

 

Tome 2 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 08:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 2 mars 2013

La ligne verte - Stephen King

Couverture La Ligne verte

Présentation : 

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, comdamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisé par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent des ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant. 

Mon avis : 3/5

"Dérangeant". C'est le mot qui résume ce livre. J'ai eu beaucoup de mal le lire. Attention, je l'ai adoré ! Mais il est dur. Les personnages sont très attachants, leur personnalité est intéressante : j'ai surtout aimé leur ressenti après chaque évènement, et l'auteur arrive à nous faire aimer des personnages mais aussi à en détester. Tous les détails sont écrits, rien n'est oublié, c'est vraiment très impressionnant. C'est le premier livre de King que je lis et j'ai trouvé son style et son écriture plaisante. J'aime ce mélange entre le fantastique et le réel, et c'est un livre qui nous fait beaucoup réfléchir. Il est riche en émotion forte et c'est la première fois que je prends mon courage à deux mains pour le lire : les exécutions m'ont bouleversés tellement les détails sont troublants. Conclusion de ce bouquin : je vais lire d'autres Stephen King et il me sera impossible de regarder le film ! 

Posté par raisha à 15:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 28 janvier 2013

Divergente Tome 2 - Veronica Roth

Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgent

Présentation : Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Mon avis : 5/5

Et là, c'est le drame...attendre automne 2013 pour le troisième tome ? Une torture. Les deux premiers tomes se suivent sans aucune coupure, il faut tout de suite se remettre dans l'histoire. Au début, j'ai eu un peu de mal mais ça coule tout seul au fil de la lecture. Ce second tome est fantastique : il y a de l'action, on retrouve nos petits personnages avec leur foutu caractère, l'auteur nous balance des surprises à chaque page. Bref, en deux jours ce tome a été bouclé ! La fin m'a laissée bouche bée, ya plus qu'à attendre patiemment. Dure, dure... Je conseille cette triologie, j'aime beaucoup l'écriture, les personnages sont très attachants, et puis l'histoire est formidable : l'idée de ces factions, c'est quand même génial ! Un vrai coup de coeur !!

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]