samedi 8 août 2015

L'affaire Cendrillon - Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Couverture L'affaire Cendrillon

Présentation : Vingt ans se sont ecoules depuis le jour fatal ou le corps de Susan a ete retrouve dans un parc de Los Angeles. Avec un seul pied chausse, la presse la surnomma vite < Cendrillon >. Laurie Moran decide de rouvrir le dossier dans le cadre de son emission de tele sur les cold cases, les affaires jamais elucidees. Elle ne tarde pas a comprendre que les suspects sont nombreux, car Susan avait bien des talents. Cette jolie jeune fille etait en passe de percer a Hollywood, et les suspects ne manquent pas dans le monde du cinema. Etudiante brillante, elle travaillait aussi sur une technologie de pointe aux retombees financieres allechantes. Et son petit ami d'alors appartenait a une secte religieuse dirigee par un televangeliste vereux... En suivant toutes les pistes, en interrogeant tous les gens qui avaient une raison d'en vouloir a Susan, Laurie Moran donne l'alerte au vrai coupable qui se croyait definitivement a l'abri. Pour ce tueur aux abois, il ne reste qu'une solution : faire subir a Laurie le meme sort que celui autrefois reserve a Susan...

Mon avis : 4/5

C'est le premier livre que je lis de Mary Higgins Clark, écrit avec Alafair Burke. J'ai beaucoup entendu parler de cette auteur mais les romans policiers ne sont pas trop mon genre. Une amie a vidé sa bibliothèque et du coup c'était une occasion de faire une découverte. J'ai trouvé la lecture très simple pour un roman policier, car souvent tout est tiré par les cheveux. J'ai bien aimé le contexte de la ré-ouverture de l'enquête, c'était très intéressant, cela a rendu la lecture plus vivante. Le déroulement de l'enquête et son dénouement sont très bien fait, même si parfois j'ai trouvé des raisonnements un peu trop rapide. Le meurtre était quand même une grosse affaire : il y a eu beaucoup d'intervenants, c'était intéressant de remuer ainsi le passé, on remarque que certains personnages avaient encore beaucoup de secrets non dévoilés et qu'ils étaient tous très lier. Plus on avance dans la lecture, plus la pression monte : qui est l'assassin ?! Ce que j'ai également bien aimé c'était la présence d'une double enquête, celle concernant les Militants de Dieu. Ce livre m'a plu, et je pense que je vais me mettre à lire d'autres livres de l'auteur. J'ai appris que l'on retrouvait les personnages de "L'affaire Cendrillon" dans les précédentes oeuvres de Mary Higgins Clark donc je vais aller y jeter un coup d'oeil :)  

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 21 juillet 2015

Une autre idée du bonheur - Marc Lévy

Couverture Une autre idée du bonheur

Présentation : Quand une vie ordinaire devient extraordinaire. Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? 
Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

Mon avis :5/5

C'est histoire a été une lecture fantastique, je ne m'attendais absolument pas à cette histoire, j'ai réellement accroché. Agatha fait vivre à Milly un voyage fantastique à travers les Etats-Unis, et à chaque rencontre on en apprend un peu plus sur cette femme échappée de prison. On découvre également une partie assez sombre de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique. La liberté a un rôle important dans ce livre, il faut se battre pour l'avoir, savoir faire des choix et les assumer. La poursuite du marshall met un peu de suspens, on a peur qu'il attrape nos deux fuieuses. On se pose énormément de questions, je ne m'attendais pas à ce que des évènements soient aussi liés les uns aux autres. Je ne me suis jamais ennuyée : dès que la voiture quitte un lieu, c'est pour aller en retrouver un autre donc on découvre d'autres détails qui complètent les précédents. L'histoire est vraiment très prenante. Les conversations sont bien rythmées grâce aux deux caractères bien trempés des deux jeunes femmes, l'humour y est :) Et comme d'habitude, pendant ma lecture, j'ai beau essayé mais je n'arrive toujours pas à deviner où l'auteur veut nous amener : les explications que Marc Lévy donne à la fin de son roman sont extrêments bien tournées. Juste un petit bémol : j'aurais adoré connaitre la fin de l'histoire de Milly, connaitre son choix suite à ce voyage qui a été une totale remise en question pour elle. Vous le savez déjà, je vous le conseille ;) 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 17 juillet 2015

Elle & lui - Marc Lévy

Couverture Elle & lui

Présentation : Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis : 5/5

Encore un Marc Lévy, oui je sais :P A un nouveau roman un nouveau coup de coeur ! Quel plaisir de retrouver la plume de mon auteur préféré. Son écriture est toujours aussi magique : on rentre doucement dans l'histoire avec la présentation du contexte, des personnages, et puis les surprises débutent avec un quiproquo. J'ai adoré retrouver les personnages du premier roman de Marc Lévy, Arthur et Lauren. Ce livre est une belle histoire avec quelques rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout (typique de Marc Lévy ça ^^). On retrouve tous les éléments qui caractérisent l'auteur : l'amour, l'amitié, l'émotion, le voyage, l'humour. Les petites surprises que l'on découvre au fil de la lecture pimentent un peu le tout :) Ce qui m'a beaucoup plu c'est l'amitié naissante entre Paul et Mia, et on se demande jusqu'à la fin si cette amitié va évoluer. Parce que oui, venant de Marc Lévy il faut quand même s'attendre à tout ! Les personnages secondaires sont très attachants, j'ai beaucoup aimé leur humour : ils mettent un peu de piquant dans la drôle de vie de Paul et Mia. L'histoire est touchante, on en apprend un peu plus sur la Corée du Nord, pays où règne la dictature. En résumé c'est un livre qui se lit facilement sans de longueurs, une belle histoire romantique et un beau retour aux sources :) 

Logo Livraddict 

Posté par raisha à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 1 juillet 2015

Chic et choc à New-York - Carrie Karasyov et Jill Kargman

Couverture Chic et choc à New York

Présentation : Park Avenue, la plus chic et la plus chère de New York. En un mot, le paradis. Sauf pour la ravissante Melanie Korn, récemment mariée à un milliardaire. A chaque fois que la jeune femme tente une percée dans la haute société, ce petit cercle de privilégié, se charge de lui rappeler son passé d'hôtesse de l'air. Comment s'habiller avec goût ? Quels amis fréquenter ? A quels club adhérer ? Melanie n'en a pas la moindre idée. Mais elle dispose d'un atout : un majordome anglais bien décidé à transformer Cendrillon en une authentique princesse. Sauront-ils forcer les portes des associations caritatives les plus en vue et des réceptions les plus huppées ? Une chose est sûre : Melanie ne reculera devant rien pour mettre à ses pieds Park Avenue, ses hommes d'affaires influents et ses jolies héritières...

Mon avis : 2/5

C'est un livre qui critique les personnes richissimes de New-York. Mélanie rêve de se faire enfin une place dans ce monde, mais le moindre de ses gestes lui apporte exactement le contraire de ce qu'elle espère. Le majordome n'a pas un rôle exceptionnel dans l'histoire comme je m'y attendais en lisant la quatrième de couverture et ce personnage ne m'a pas plu, je l'ai trouvé un peu trop "Moi je sais tout tout tou sur tout". Mélanie m'a agacé tout au long de la lecture, juqu'au moment où elle se décide enfin d'être elle-même. Bien sur, ce moment arrive quand elle fait la une des journeaux avec un article pas très glorieux à la clé. Les personnages secondaires sont aussi exaspérants, le monde ne tourne qu'autour d'eux. Le but de ce livre est de critiquer ce milieu, pour ma part pari gagné, j'ai fini le livre écoeuré par le comportement de ces personnes. A part ça, le livre ne vaut pas le détour. 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 23 mai 2015

Sexe, diamants et plus si affinités... - Lauren Weisberger

Couverture Sexe, diamants et plus si affinités...

Présentation : Emmy, Leight et Adriana: trois amies new-yorkaises, belles, sexy et au fait de toutes les tendances, tous les lieux branchés. Lors d'une soirée un peu (trop) arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existences respectives: elles ont un an pour changer de vie. Adriana qui collectionnait les amants devra se "caser", Emmy la réservée tâchera de papillonner et Leigh tentera d'améliorer sa vie qui semble déjà parfaite...Relèveront-elles le défi?

Mon avis : 3,5/5

Trois amies, un défi, 365 jours pour le réaliser ! C'était une lecture agréable, on suit gentiment l'évolution des personnages. Certaines répliques sont amusantes vu que les héroïnes ont des caractères complètement différents, donc une vision différente de...tout ^^ Pas de doute : c'est un livre pour filles, remplis de clichés ! Il n'y a aucune surprise tout au long de la lecture, le livre se lit très facilement sans se poser trop de questions. Je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter dans cette chronique. J'ai vu que beaucoup de lecteurs ont comparé ce livre à "Sex and the City", vous pouvez donc vous faire une idée :)

Logo Livraddict

Posté par raisha à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 13 mai 2015

L'épreuve : Le remède mortel, tome 3 - James Dashner

Couverture L'épreuve, tome 3 : Le Remède mortel

Présentation : LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Mon avis : 2,5/5

Saga terminée ! Incontestablement, le tome 1 reste de loin le meilleur. Comme le tome 2, j'ai mis du temps à lire ce dernier tome. Pourtant j'étais pressée de connaitre le fin mot de l'histoire. Il y a un point que je ne supporte pas, que je déteste plus que tout : c'est de terminer une saga et de rester encore dans le flou. J'aime bien lire noir sur blanc une fin digne de ce nom. Et là, il n'y en a pas. Qu'est-ce qu'ils vont devenir nos blocards maintenant ? Ah j'oubliais : les fameuses questions sans réponses... Pourquoi ils ne retrouvent pas tous la mémoire, pourquoi ??? On en aurait appris tellement plus ! Enfin bref c'est comme ça. De toute façon mon personnage préféré est mort et j'arrive toujours pas à digérer... L'évolution des personnages ne m'a pas plu, Thomas commençait à m'agacer. Il y a de l'émotion grâce à Newt, mais l'action est très plate. Je conseille de lire le tome 1, parce qu'il est vraiement extraordinaire.

Logo Livraddict

Posté par raisha à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 20 février 2015

La femme parfaite est une connasse ! - Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Couverture La femme parfaite est une connasse, tome 1

Présentation : Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Mon avis : 1,5/5

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, et j'ai même vu une interview des auteurs : c'est ce qui m'a décidé à l'acheter. Bon. Je suis clairement déçue. Je m'attendais à une lecture drôle, avec pleines de comparaisons entre la connasse et la femme parfaite mais pas du tout. Certains passages font sourire, uniquement parce qu'ils sont exagérés à fond. Franchement : je le déconseille. Un tome 2 vous dites ? Je passe. 

Et tant que j'y suis j'en profite : les filles soyez vous mêmes !! La perfection, ça n'existe pas. Aimez-vous, fixez-vous des objectifs : on est toutes canons ;)

Logo Livraddict

Posté par raisha à 14:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 1 février 2015

Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier

Couverture Demain j'arrête !

Présentation : Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis : 4,5/5

Ce livre est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré le personnage principal, Julie : c'est une jeune femme qui n'arrête pas de faire gaffe, et sa conception des choses m'a fait mourrir de rire ! Notre amie rencontre un jour son beau goss de voisin et la voilà avec une seule idée en tête : tout faire pour qu'elle lui plaise ! Je ne vous parle pas des gaffes qu'elle va faire, les situations dans lesquelles elle se retrouve sont vraiment trop drôle ^^ A certains moments, on a vraiment envie de plonger dans le livre et de lui dire : "Mais stooooop !!!!! Arrête !!!" parce qu'au final toutes les décisions qu'elle prend tournent...à la catastrophe ^^ Son mystérieux voisin est formidable : c'est celui dont on rêve toutes de tomber un jour ! Après il faut quand même l'avouer : certains clichés sont un peu gros... Et la fin m'a atrocement déçue... Elle est courte et un peu tirée par les cheveux. Mais bon malgré ce petit bémol, la lecture est simple et on passe un agréable moment :) Je le conseille pour une soirée, histoire de digérer une sale journée ;) 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 3 janvier 2015

L'épreuve : La terre brûlée, tome 2 - James Dashner

Couverture L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée

Présentation : Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis : 3,5/5

Comme j'ai adoré le tome 1 de cette saga, je me suis lancée dans le tome 2. Sans plus tarder : pour moi le tome 1 est bien meilleur que le 2. Bien sur l'atmosphère n'est plus la même, ils ont quitté le labyrinthe, les objectifs pour survivre sont donc différents. Il n'empêche que dans le 1 il y avait beaucoup plus d'action, de suspens, je ne pouvais plus lâcher le livre, j'essayais de résoudre l'enigme avec les blocards, bref j'étais complètement emballée ! Mais là dans le 2...impossible d'accrocher, il y a beaucoup trop de longueurs, les actions sont trop courtes. Alors oui, il y a beaucoup d'émotions que dans le 1, et on commence à en apprendre davantage sur le Wicked, mais je reste quand même déçu de cette lecture. Malgré tout, l'auteur arrive, grâce à l'arrivée de nouveaux personnages et l'annonce de nouveaux éléments, à m'obliger à lire le tome 3, juste histoire de savoir comment ces épreuves vont se terminer :)

 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 5 novembre 2014

Le voleur d'ombre - Marc Lévy

Couverture Le Voleur d'ombres

Présentation : Et si l’enfant que vous étiez rencontrait l’adulte que vous êtes devenu…
« - Maintenant, assieds-toi, il faut que l’on parle, a dit l’ombre. 
Je me suis assis en tailleur sur le sol. 
- Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur. 
- Pour quoi faire ? 
- Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons. 
- Nous ? 
- Nous, les ombres, souffla celle à qui je m’adressais. 
J’ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait. »

Mon avis : 3,5/5

Un livre sensible, touchant, très doux. Une histoire qui n'a pas de but très précis. C'est l'histoire d'une vie, d'un jeune garçon qui grandit avec un pouvoir mystérieux qui le rend exceptionnel ; un peu décevant de voir qu'il ne s'en sert presque pas, mais c'est peut-être mieux ainsi. Des fois, il vaut mieux laisser les choses se faire toutes seules. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Luc, plus que pour le personnage principal. Je ne sais pas trop quoi écrire sur ce livre... C'est un joli petit voyage, avec beaucoup de tendresse. Quelques larmes pour la maman. Une histoire sur les épreuves de la vie et les choix difficiles qu'il faut faire, tant en ne perdant pas de vue que rien n'est impossible, et que le passé n'est pas uniquement le passé, mais qu'il peut devenir notre futur.

 

Logo Livraddict

 

Posté par raisha à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]