jeudi 30 juillet 2015

Nos étoiles contraires - Josh Boone

 

Posté par raisha à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 21 juillet 2015

Une autre idée du bonheur - Marc Lévy

Couverture Une autre idée du bonheur

Présentation : Quand une vie ordinaire devient extraordinaire. Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.
Jusqu'où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? 
Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

Mon avis :5/5

C'est histoire a été une lecture fantastique, je ne m'attendais absolument pas à cette histoire, j'ai réellement accroché. Agatha fait vivre à Milly un voyage fantastique à travers les Etats-Unis, et à chaque rencontre on en apprend un peu plus sur cette femme échappée de prison. On découvre également une partie assez sombre de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique. La liberté a un rôle important dans ce livre, il faut se battre pour l'avoir, savoir faire des choix et les assumer. La poursuite du marshall met un peu de suspens, on a peur qu'il attrape nos deux fuieuses. On se pose énormément de questions, je ne m'attendais pas à ce que des évènements soient aussi liés les uns aux autres. Je ne me suis jamais ennuyée : dès que la voiture quitte un lieu, c'est pour aller en retrouver un autre donc on découvre d'autres détails qui complètent les précédents. L'histoire est vraiment très prenante. Les conversations sont bien rythmées grâce aux deux caractères bien trempés des deux jeunes femmes, l'humour y est :) Et comme d'habitude, pendant ma lecture, j'ai beau essayé mais je n'arrive toujours pas à deviner où l'auteur veut nous amener : les explications que Marc Lévy donne à la fin de son roman sont extrêments bien tournées. Juste un petit bémol : j'aurais adoré connaitre la fin de l'histoire de Milly, connaitre son choix suite à ce voyage qui a été une totale remise en question pour elle. Vous le savez déjà, je vous le conseille ;) 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 17 juillet 2015

Elle & lui - Marc Lévy

Couverture Elle & lui

Présentation : Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Mon avis : 5/5

Encore un Marc Lévy, oui je sais :P A un nouveau roman un nouveau coup de coeur ! Quel plaisir de retrouver la plume de mon auteur préféré. Son écriture est toujours aussi magique : on rentre doucement dans l'histoire avec la présentation du contexte, des personnages, et puis les surprises débutent avec un quiproquo. J'ai adoré retrouver les personnages du premier roman de Marc Lévy, Arthur et Lauren. Ce livre est une belle histoire avec quelques rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout (typique de Marc Lévy ça ^^). On retrouve tous les éléments qui caractérisent l'auteur : l'amour, l'amitié, l'émotion, le voyage, l'humour. Les petites surprises que l'on découvre au fil de la lecture pimentent un peu le tout :) Ce qui m'a beaucoup plu c'est l'amitié naissante entre Paul et Mia, et on se demande jusqu'à la fin si cette amitié va évoluer. Parce que oui, venant de Marc Lévy il faut quand même s'attendre à tout ! Les personnages secondaires sont très attachants, j'ai beaucoup aimé leur humour : ils mettent un peu de piquant dans la drôle de vie de Paul et Mia. L'histoire est touchante, on en apprend un peu plus sur la Corée du Nord, pays où règne la dictature. En résumé c'est un livre qui se lit facilement sans de longueurs, une belle histoire romantique et un beau retour aux sources :) 

Logo Livraddict 

Posté par raisha à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 1 juillet 2015

Chic et choc à New-York - Carrie Karasyov et Jill Kargman

Couverture Chic et choc à New York

Présentation : Park Avenue, la plus chic et la plus chère de New York. En un mot, le paradis. Sauf pour la ravissante Melanie Korn, récemment mariée à un milliardaire. A chaque fois que la jeune femme tente une percée dans la haute société, ce petit cercle de privilégié, se charge de lui rappeler son passé d'hôtesse de l'air. Comment s'habiller avec goût ? Quels amis fréquenter ? A quels club adhérer ? Melanie n'en a pas la moindre idée. Mais elle dispose d'un atout : un majordome anglais bien décidé à transformer Cendrillon en une authentique princesse. Sauront-ils forcer les portes des associations caritatives les plus en vue et des réceptions les plus huppées ? Une chose est sûre : Melanie ne reculera devant rien pour mettre à ses pieds Park Avenue, ses hommes d'affaires influents et ses jolies héritières...

Mon avis : 2/5

C'est un livre qui critique les personnes richissimes de New-York. Mélanie rêve de se faire enfin une place dans ce monde, mais le moindre de ses gestes lui apporte exactement le contraire de ce qu'elle espère. Le majordome n'a pas un rôle exceptionnel dans l'histoire comme je m'y attendais en lisant la quatrième de couverture et ce personnage ne m'a pas plu, je l'ai trouvé un peu trop "Moi je sais tout tout tou sur tout". Mélanie m'a agacé tout au long de la lecture, juqu'au moment où elle se décide enfin d'être elle-même. Bien sur, ce moment arrive quand elle fait la une des journeaux avec un article pas très glorieux à la clé. Les personnages secondaires sont aussi exaspérants, le monde ne tourne qu'autour d'eux. Le but de ce livre est de critiquer ce milieu, pour ma part pari gagné, j'ai fini le livre écoeuré par le comportement de ces personnes. A part ça, le livre ne vaut pas le détour. 

Logo Livraddict

Posté par raisha à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]