samedi 23 mai 2015

Sexe, diamants et plus si affinités... - Lauren Weisberger

Couverture Sexe, diamants et plus si affinités...

Présentation : Emmy, Leight et Adriana: trois amies new-yorkaises, belles, sexy et au fait de toutes les tendances, tous les lieux branchés. Lors d'une soirée un peu (trop) arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existences respectives: elles ont un an pour changer de vie. Adriana qui collectionnait les amants devra se "caser", Emmy la réservée tâchera de papillonner et Leigh tentera d'améliorer sa vie qui semble déjà parfaite...Relèveront-elles le défi?

Mon avis : 3,5/5

Trois amies, un défi, 365 jours pour le réaliser ! C'était une lecture agréable, on suit gentiment l'évolution des personnages. Certaines répliques sont amusantes vu que les héroïnes ont des caractères complètement différents, donc une vision différente de...tout ^^ Pas de doute : c'est un livre pour filles, remplis de clichés ! Il n'y a aucune surprise tout au long de la lecture, le livre se lit très facilement sans se poser trop de questions. Je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter dans cette chronique. J'ai vu que beaucoup de lecteurs ont comparé ce livre à "Sex and the City", vous pouvez donc vous faire une idée :)

Logo Livraddict

Posté par raisha à 08:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 13 mai 2015

L'épreuve : Le remède mortel, tome 3 - James Dashner

Couverture L'épreuve, tome 3 : Le Remède mortel

Présentation : LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Mon avis : 2,5/5

Saga terminée ! Incontestablement, le tome 1 reste de loin le meilleur. Comme le tome 2, j'ai mis du temps à lire ce dernier tome. Pourtant j'étais pressée de connaitre le fin mot de l'histoire. Il y a un point que je ne supporte pas, que je déteste plus que tout : c'est de terminer une saga et de rester encore dans le flou. J'aime bien lire noir sur blanc une fin digne de ce nom. Et là, il n'y en a pas. Qu'est-ce qu'ils vont devenir nos blocards maintenant ? Ah j'oubliais : les fameuses questions sans réponses... Pourquoi ils ne retrouvent pas tous la mémoire, pourquoi ??? On en aurait appris tellement plus ! Enfin bref c'est comme ça. De toute façon mon personnage préféré est mort et j'arrive toujours pas à digérer... L'évolution des personnages ne m'a pas plu, Thomas commençait à m'agacer. Il y a de l'émotion grâce à Newt, mais l'action est très plate. Je conseille de lire le tome 1, parce qu'il est vraiement extraordinaire.

Logo Livraddict

Posté par raisha à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]