Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle

Présentation : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
 Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis : 5/5

Mais quel plaisir de lire ce livre ! Je l'ai dévoré et j'ai ensuite enchainé avec le film (règle d'or : toujours le livre avant le film ^^). Il est complet : un peu d'amour, un peu d'humour (qu'est-ce que j'ai ri, certaines répliques sont top !), un peu de suspens, un peu d'action, il y a tout ! Un énorme coup de coeur. C'est un livre qui change des vampires et des loups-garous, on fait maintenant la connaissances des créatures obscures. J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont tous très attachants. Et j'adore ces histoires où le passé refait surface pour ce mélanger au présent : on en apprend beaucoup plus et une logique s'installe tout au long de la lecture, c'est très intéressant. La révélation à la fin arrive en faisant un gros : et bim prends toi ça ! Donc je vais sans plus attarder aller me chercher le tome 2 ! Je conseille ce livre, bien évidemment ;)

 

Logo Livraddict