Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgent

Présentation : Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Mon avis : 5/5

Et là, c'est le drame...attendre automne 2013 pour le troisième tome ? Une torture. Les deux premiers tomes se suivent sans aucune coupure, il faut tout de suite se remettre dans l'histoire. Au début, j'ai eu un peu de mal mais ça coule tout seul au fil de la lecture. Ce second tome est fantastique : il y a de l'action, on retrouve nos petits personnages avec leur foutu caractère, l'auteur nous balance des surprises à chaque page. Bref, en deux jours ce tome a été bouclé ! La fin m'a laissée bouche bée, ya plus qu'à attendre patiemment. Dure, dure... Je conseille cette triologie, j'aime beaucoup l'écriture, les personnages sont très attachants, et puis l'histoire est formidable : l'idée de ces factions, c'est quand même génial ! Un vrai coup de coeur !!

 

Logo Livraddict