Couverture de Ensemble, c'est tout

Présentation : " Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes ... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences ..."
Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin.
Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés ... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour - appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculez un peu.
Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Mon avis : 3/5 

Un petit bouquin tout mignon, qui se lit facilement. J'ai d'abord vu le film et j'ai adoré, alors je me suis décidée à lire le livre. C'est le premier roman que je lis d' Anna Gavalda, son écriture est très légère, on est vite absorbé par les lignes. Elle nous donne l'impression d'une histoire vrai, qui s'est réellement passée ou qui pourrait se passer, comme si elle avait vraiment vécu ce fragment de vie. J'ai beaucoup aimé chaque histoire des personnages, on s'attache. C'est une belle leçon de vie, plein d'amour et de tendresse avec un peu de larmes. Vraiment magnifique. Et le film est parfaitement bien adapté, les acteurs sont parfaits, j'ai adoré ! Je conseil le livre et le film :)

 

Logo Livraddict