Couverture Une place à prendre

Présentation :

Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre... Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un autre jour innatendu un écrivain prodige. 

Mon avis : 4/5

J'ai adoré lire ce livre malgré ce que j'en ai entendu ; la vérité est poignante dans ce livre, ce qui a pu déranger. L'histoire n'est pas très compliquée : un évènement surgit et on découvre les conséquences qu'il entraine dans la vie des gens de Pagford. Même si il y a beaucoup de personnages, on accroche tellement bien et ils sont si bien décrits avec des personnalités tellement différente qu'on ne se perd pas au fil des pages. Bien sûr, ce n'est pas conseiller d'abandonner le livre en court de route, sinon je pense que c'est la cata ! On s'attache à des personnages, certains sont plus que détestables, d'autres nous laissent indifférents... J'ai adoré comment l'auteur nous fait voyagé à travers ce village et à travers les personnages. La fin est triste, il faut le dire. On a l'impression que cette histoire a vraiment existé, ou qu'elle pourrait réellement exister. Je conseille ce livre, vraiment. 

 "La grande erreur commise par quatre-vingt-dix pour cent des êtres humains, selon Fats, était d'avoir honte de ce qu'ils étaient ; de mentir, de vouloir à tout prix être quelqu'un d'autre."

Logo Livraddict