Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1

Présentation : 

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

Mon avis : 5/5

En voyant toutes les réactions positives que ce livre a reçu, c'est normal qu'il ait fini dans ma PAL. Mais j'appréhandais un peu l'histoire, j'avais peur de trouver le même genre que Hunger games de Suzanne Collins, mais pas du tout. Et c'est un véritable coup de coeur ! L'auteur arrive merveilleusement bien à nous faire ressentir tous les sentiments de Tris malgré sa très jeune plume. Et puis ce monde est fou : diviser les personnages dans cinq factions, c'est une brillante idée ! C'est un livre qui se vit tellement l'émotion est forte. Impossible de le lâcher ! La suite me tarde, vite vite vite ! 

 "Je crois aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre."

Logo Livraddict